L'équipe Einharjar est une jeune équipe française de Warhammer 40.000, basée à Paris


    [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Partagez
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Message par Sigan le Jeu 17 Mar - 14:43

    Hjolda, mes frères ! Asseyez-vous au coin du feu, et prenez une coupe de mjod... si votre estomac vous le permet, bien sûr.

    Vous voilà en mon antre, au coeur d'Halrskalgard, sur la planète Midgar. Un nom proche de celui de la planète soeur de Fenris? C'est bien normal, mes frères. Elle a été colonisée, lors du Moyen-Âge de la Technologie, par des hommes et des femmes de la même origine et de la même culture. Et même si les éons ont fini par les éloigner, les Midgardiens et les Fenrissiens ont toujours bien des choses en commun...

    Mais nous ne sommes pas là pour parler du passé, du moins pas aussi lointain, n'est-ce-pas? Si vous êtes ici, c'est que mes sagas vous intéressent. Et celles-ci sont contées par la voix, mais aussi par l'image, dans les flammes et les gravures. Installez-vous confortablement, mes frères, et je vous assure que vous ne manquerez de rien. Laissez-vous porter par ma voix, et je vous guiderai nuit après nuit...

    Spoiler:

    Vous trouverez ici l'avancée de mon armée de Helwinter Guard, chapitre successeur de la VIe Legion
    Spoiler:
    et des Wolf Brothers
    .
    Je posterai régulièrement des photos de mes figurines, à divers stade de complétion, ainsi que le background du Chapitre ou des personnages individuels que je ferai apparaître.

    J'essaierai au maximum de mettre dans ce post un lien vers chaque post individuel que je ferai plus tard, pour que vous puissiez retrouver facilement telle ou telle figurine. N'hésitez pas à commenter, surtout !

    Magni Ragnarsson, Jarl of Twa, recrue de la ?e génération
    Hallvardr Sigurdrsson, Logmathr des Helwinter Guard, Seidmann



    Dernière édition par Sigan le Jeu 17 Mar - 16:51, édité 3 fois


    _________________

    NTR-Rank
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Message par Sigan le Jeu 17 Mar - 14:45

    Ceux qui me connaissent savent qu'un de mes grands amours au sein du Hobby est le kitbash, cette pratique qui consiste à rassembler plusieurs kits pour en faire quelque chose de différent des kits originels (opposé à la conversion, qui modifie une figurine mais garde son rôle/son kit premier).
    Avec la sortie de Curse of the Wulfen, et notamment de la formation Blackmanes, j'ai eu envie d'ajouter à mon armée un Wolf Lord très connu, mais dont la figurine actuelle laisse quelque peu à désirer.
    Grâce au fait que Krom Dragongaze est maintenant une figurine individuelle et non plus collector, j'ai pu utiliser celui que je possédais depuis Stormclaw sans aucun remord et, ajouté au magnifique kit de conversion Space Wolf, voici ce que donne mon nouveau personnage spécial : Magni Ragnarsson, count-as de... Ragnar Blackmane ! Trois points pour les fayots, au fond, qui l'ont dit avant de le lire !

    Sans plus de suspens, voici une photo de la figurine encore grise.
    Je rajouterai des photos, d'autres angles, mais aussi des différentes étapes de peinture lorsque je m'y attaquerai.

    Spoiler:




    Etant donné l'importance qu'a le background pour mon armée de Helwinter Guard, soyez sans crainte: ce cher Magni aura une biographie bien à lui...


    Dernière édition par Sigan le Jeu 17 Mar - 16:07, édité 2 fois


    _________________

    NTR-Rank
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Message par Sigan le Jeu 17 Mar - 14:47

    Je parlais dans le post précédent de kitbash, et ceux qui connaissent mon armée d'Astral Claws/Deathwatch savent que je tiens toujours à personnaliser les personnages spéciaux/uniques des Codex auxquels je joue afin de me les approprier davantage: mon Tigurius, mon Cypher... je compte même réaliser un count-as de chaque personnage spécial du C:SM façon Astral Claws ou Deathwatch pour les aligner comme je l'entends.

    Dans cette même idée, Hallvardr est le premier d'une longue série de count-as très particuliers pour mon armée Space Wolves.

    Je vais, une fois encore, digresser quelques peu sur mon amour du jeu et du fluff.
    Une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de jouer les Helwinter Guard et non les Space Wolves est le background que je leur ai créé (et leur schéma de couleur pré-Hérésie, parce que swag): je compte faire d'eux de vrais solitaires, qui ne font confiance à aucun Chapitre à part leur primogéniteur, et davantage les axer sur l'aspect viking que l'aspect loups de l'espace.
    De plus, du fait de leurs origines, ils sont encore davantage attachés à leurs traditions et aux rituels de la VIe Legion que le sont les Space Wolves, ainsi qu'à leurs secrets.
    Dans cette optique, je ne peux me permettre de les allier à n'importe qui, et encore moins à des Dark Angels, mais il en va de même pour des Chapitres plus respectables comme les Ultramarines, les White Scars, etc...

    Ainsi, pour jouer les alliances que je désire (et Russ sait que les détachements/formations/alliances sont ma partie préférée de la V7), je vais convertir un exemplaire de chaque personnage unique/spécial non seulement des Space Wolves, mais aussi de tous les autres Codex Adeptus Astartes existants.

    Hallvardr est donc le premier de ces kitbash, une figurine dont l'équipement particulier lui permet d'être un count-as de Tigurius, Ezekiel, Njal ou Mephiston selon la situation. Cela ne m'empêchera bien entendu pas de faire d'autres kitbash de ces personnages si l'envie m'en prend...

    Pour ce qui est de la figurine en elle-même, étant donné le statut particulier dans le background de ce personnage (Maître des Runes du Chapitre), je tenais à lui donner une apparence unique, marquante, et qui forcerait une fois encore davantage sur le viking que sur le loup.
    Ainsi, j'ai choisi de lui donner une lance (sans compter l'aspect pratique de l'arme, qui peut donc servir de sceptre ou d'épée selon le count-as pratiqué), symbole d'Odin, créateur des Runes dans la mythologie viking.
    La tête avec oeil bionique est celle de Krom Dragongaze, un reste de ma conversion de Magni, mais elle renforce elle aussi la référence à Odin (qui a sacrifié un oeil pour obtenir la sagesse).
    Je rajouterai un corbeau sur son épaule une fois la figurine peinte, toujours pour faire le lien avec la mythologie norroise.

    Les différentes pièces utilisées viennent:
    - du chapelain de Betrayal at Calth
    - de la grappe de Gardes Loups Terminator Space Wolves (la corne à boire)
    - du kit GH/BL/WG pour la lame de la lance et la rune qu'il tient
    - de la grappe de Krom Dragongaze pour la tête
    - d'un Archiviste Space Marine pour la coiffe psychique

    Spoiler:




    Dernière édition par Sigan le Jeu 17 Mar - 16:21, édité 1 fois


    _________________

    NTR-Rank
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Message par Sigan le Jeu 17 Mar - 14:48

    Je garde un peu de place pour le kitbash de ce soir : un Sammael Space Wolf !


    _________________

    NTR-Rank

    Contenu sponsorisé

    Re: [Space Wolves] Helwinter Guard - Chapitre successeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 14:04