L'équipe Einharjar est une jeune équipe française de Warhammer 40.000, basée à Paris


    [Eldars] Des Elfes sur des dinosaures... Mais oui, nous jouons bien à 40k!

    Partagez
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    [Eldars] Des Elfes sur des dinosaures... Mais oui, nous jouons bien à 40k!

    Message par Sigan le Mar 10 Mai - 11:28

    Hello tout le monde!

    Ce que vous vous apprêtez à lire ici va davantage tenir du journal que du post construit: je vais y noter mes idées, mettre en ligne les photos de mes figurines mais aussi celles qui m'inspirent et me motivent, probablement écrire çà et là un peu de fluff... rien de bien construit pour le moment, juste quelques divagations pour m'y retrouver, et avoir des retours si cela vous inspire. Donc ne vous attendez pas encore à de la qualité!

    L'armée que je veux ici créer une armée d'Exodites. "Que sont les Exodites?", me diront ceux d'entre vous qui n'ont pas particulièrement creusé le background des Eldars (et nul ne vous en veut, ne vous inquiétez pas).
    Les Exodites sont les Eldars qui, dégoûtés et inquietés par la décadence de leurs frères avant la Chute et la création de Slaanesh, ont décidé de fuir leurs camarades et leurs Craftworlds pour s'installer sur des planètes loin des Mondes Eldars, sur la bordure de la galaxie. Ils ont abandonné l'idée de vivre sur les Vaisseaux-Mondes, et ont colonisé les planètes où ils se sont installés, ont dompté la faune locale (bien souvent des créatures reptiliennes qu'ils appellent "dragons"), et sont retournés à un niveau de vie privilégiant le travail et l'effort, laissant derrière eux la vanité et la dépravation de leurs cousins. Même s'ils leur technologie est équivalente à celles des Eldars des Vaisseaux-Mondes, leur façon d'être et leur culture sont bien différentes...

    Oui, vous avez bien lu, des dragons. Même si ce qu'ils appellent "dragons" sont de simples dinosaures dans la plupart des cas, l'idée de voir des Eldars chevaucher des raptors tout en tirant des lasers me vend particulièrement du rêve... Et ainsi commence l'armée de mon Monde Exodite.

    Modélisme:

    Mon armée sera composée, quoi qu'il advienne, des unités suivantes:
    1+ Farseer
    1 Autarch
    1 Wraith Knights
    1+ unité de Windriders
    1+ unité de Warp Spiders
    1 Void Shield
    0-1 Skyshield Platform

    J'ai déjà assembé la première figurine de l'armée, le Farseer. J'ai, pour cela, pris la figurine du Farseer Skyrunner vendue par GW, retiré la motojet, coupé en deux l'arme de celle-ci, assemblé le Farseer sur un Cold One Seraphon (ou Sang-Froid Homme-Lezard, pour les puristes Wink ) de la gamme AoS, et collé les canons sur les épaules avant du Sang-Froid. J'ai aussi, pour donner du volume et du dynamisme à la figurine, équipé le Farseer de la cape en peau de troll de Harald Deathwolf, qui représente parfaitement une cape en peau de dragon.
    Je posterai sous peu la photo de cette figurine, qui donne le ton de mon armée pour la suite Wink

    Les Windriders que j'ai assemblé sont pour le moment au nombre de 15. Comme le Farseer, ils sont montés sur des Cold Ones, et le Scatter Laser est attaché sur leur cuisse arrière. Je rajouterai de la ficelle pour donner l'impression d'un harnais. Les photos WIP seront postées en même temps que celle du Farseer.
    J'utiliserai les cavaliers Windriders pour ces figurines, rajoutant juste çà et là une cape, un peu de maille, des chaines pour faire les rênes...
    L'autre possibilité est de ne pas rajouter de cavalier, et de simplement sculpter une gemme sur le front des Saurus (détail que j'expliquerai plus loin dans la partie fluff)... mais cela inclut aussi transformer leurs selles en harnais ou en les resculpter pour en faire des zones d'écaille. Voilà qui risque d'être compliqué.

    Le WK risque d'être une pièce beaucoup plus complexe. Il fallait, pour le réaliser, un reptile de GW dont la taille correspond au moins approximativement à celle du Wraith Knight, et autant vous dire que ce n'est pas des plus faciles. J'ai parcouru toute la gamme des Seraphons, nada. Le Stardrake ou le Maw-Krusha sont beaucoup trop statiques et baissés pour correspondre au profil. Le Dragon Zombie est beaucoup trop mort. Le Dragonlord des ex-Hauts Elfes est trop penché. Bref, un cas difficile... jusqu'à ce que l'on tombe sur le Dreadlord on Black Dragon des ex-Elfes Noirs.
    Spoiler:
    Du fait de sa pose, il a une taille fort similaire à celle du WK. Le seul bêmol? Sa tête, que je trouve beaucoup trop cartoonesque. Mais je compte la remplacer par une des têtes du Stardrake si l'échelle est similaire.
    Pour les armes, je pense simplement trouver des rabiots d'armes de WK et les attacher là où se situe la selle, que je transformerai en harnais.

    Le Void Shield et la Skyshield seront probablement des portails de la Toile, comme ceux que l'on trouve dans Dawn of War, sculptés en polystyrène ou en balsa selon les moyens du bord.
    Spoiler:

    Pour les Warp Spiders, je pense me diriger vers des figurines appartenant encore une fois à la gamme des ex-Elfes Noirs: les Black Ark Corsairs
    Spoiler:
    Leurs armures sont plus lourdes que celles de la plupart des Elfes de la gamme AoS, et les motifs d'écaille représentent parfaitement l'idée que je me fais des Exodites. D'autant plus que leur cape est aussi marquée d'écailles, faisant un parfait rappel de la figurine du Farseer. Je les équiperai d'armes Eldars (reste à voir lesquelles) et, pour représenter leur capacité à se téléporter, je compte allégrement voler une idée trouvée sur un internet et leur donner des mini-portails:
    Spoiler:
    Si l'Autarch est équipé de la même façon, je vais devoir trouver quelle figurine d'AoS (ou non) utiliser pour le représenter. Peut-être la vraie figurine d'Autarch, à laquelle je retirerai les ailes et le casque, sculpterai une cape...

    Ma liste actuelle comprend aussi des Swooping Hawks, une unité dynamique, et en réalité assez jolie telle qu'elle est. Son seul défaut est qu'elle est trop éloignée du reste de mon armée, et de l'imagerie des Exodites.
    Je compte ainsi utiliser dans tous les cas tout ou une partie du kit des Dark Eldars Scourges:
    Spoiler:
    Mon idée, pour le moment, serait d'utiliser les figurines de Swooping Hawks, dont je remplacerais les ailes par le modèle d'ailes réptiliennes des Scourges. Je ferais aussi sauter la tête des Swooping Hawks pour la remplacer par un faciès saurien, si je trouve quelle tête utiliser pour cela.
    Il m'est aussi possible d'utiliser les Scourges dans leur intégralité, de remplacer leurs têtes par des casques sauriens, de re-sculpter les armures pour leur donner un aspect plus lisse et moins "Dark Eldar", et de cacher les pieds griffus avec l'aide de portails comme ceux des Warp Spiders.

    Dans le cas où je jouerais un Hemlock au lieu des Swooping Hawks, j'ai déjà décidé d'utiliser la figurine de Dragonlord, que je customiserai en y ajoutant des armes Eldars, et probablement un pilote Eldar avec casque lisse (comme celui des Spirites, peut-être en utilisant la tête du Warlock disponible dans le kit du Farseer Skyrunner). Si possible je remplacerai aussi sa tête par celle d'un Stardrake, histoire de lui donner un air moins cartoonesque.

    Spoiler:

    Voilà qui termine pour le moment la partie modélisme de mon armée Wink

    Fluff:

    Je promets d'écrire plus tard un joli background, d'autant plus qu'il est très clair et bien tracé dans ma tête... mais je vais juste, pour le moment, expliquer le pourquoi de la gemme dans le front et des téléporteurs des Warp Spiders: le leader de mon Monde Exodite est un Farseer au pouvoir incommensurable, mais dont le corps et les sens ont été réduits à l'état de coquille inutile au moment de la Chute. Mais, installé comme il l'a été sur un point focal de la Toile sur sa planète, il peut faire bénéficier à tous les Exodites de son monde de certains avantages, comme le fait d'ouvrir des portails, d'apaiser les bêtes sauvages... ou même les asservir à sa volonté si une Pierre-Esprit est implantée dans leur front pour lui servir de relai.

    Voilà voilà !


    Dernière édition par Sigan le Jeu 12 Mai - 8:55, édité 1 fois


    _________________

    NTR-Rank
    avatar
    Skelerex
    Titulaire

    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/11/2015
    Age : 21
    Localisation : Exilé

    Re: [Eldars] Des Elfes sur des dinosaures... Mais oui, nous jouons bien à 40k!

    Message par Skelerex le Mer 11 Mai - 22:42

    j'aime beaucoup le projet, si je me remet au eldars je te revolerai l'idée des araignées ^^
    avatar
    Sigan
    Capitaine

    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: [Eldars] Des Elfes sur des dinosaures... Mais oui, nous jouons bien à 40k!

    Message par Sigan le Jeu 12 Mai - 8:57

    N'hésite pas, c'est là pour ça !

    J'expliquerai les méthodes utilisées au fur et à mesure, histoire de permettre de faire la même chose sans se prendre la tête Wink


    _________________

    NTR-Rank

    Contenu sponsorisé

    Re: [Eldars] Des Elfes sur des dinosaures... Mais oui, nous jouons bien à 40k!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 19:19